Institut Curves

NEUROMODULATEURS : BOTOX® ET DYSPORT®

Les neuromodulateurs tels que BOTOX® et Dysport® sont utilisés pour atténuer et prévenir les rides du visage. Redonnez à la peau son aspect lisse.

NEUROMODULATEURS : BOTOX® ET DYSPORT®

Les neuromodulateurs tels que BOTOX® et Dysport® sont utilisés pour atténuer et prévenir les rides du visage. Redonnez à la peau son aspect lisse. Ces traitements injectables à base de toxine botulique de type A constituent le moyen le plus efficace d’améliorer temporairement l’apparence des rides d’expressions faciales répétées telles que celles du front, du contour des yeux et du froncement des sourcils. Qu’il soit fait à titre préventif ou correctif, le traitement est adapté à l’âge du patient et au niveau de correction désiré. 

À partir de 10$ l’unité

CONDITIONS QUI PEUVENT ÊTRE TRAITÉES AVEC CETTE PROCÉDURE

  • Rides du lion
  • Rides du front
  • Rides du contour des yeux (“Pattes d'oie”)
  • Rides de la marionnette
  • Ridules du contour des lèvres
  • Retroussement de la lèvre (“lip flip”) ou du nez
  • Sourire gingival
  • Ridules du menton
  • Hypertrophie des masséters (amincissement de la mâchoire)
  • Transpiration excessive
  • Bruxisme/ Grincement des dents et serrement des mâchoires

Ces procédures sont fiables et sûres, le BOTOX® étant un des traitements cosmétiques les plus populaires au monde. Les neuromodulateurs agissent en bloquant le signal entre le nerf et le muscle, réduisant ainsi leur capacité à se contracter et à former des rides – créant ainsi une apparence rafraîchie ou détendue*. Lors de votre première consultation, nous évaluerons vos besoins  et déterminerons le plan d’injection qui répondra le mieux à vos objectifs.

 

De plus, les neuromodulateurs BOTOX® et Dysport® ont fait leurs preuves dans le traitement de la transpiration excessive, en réduisant la transpiration des aisselles. Également connue sous le nom d’hyperhidrose, cette affection touche environ 1 % de la population.

 

Les traitements à base de neurotoxines dans la zone des muscles de la mâchoire peuvent également favoriser la réduction des muscles masséters, contribuant ainsi à remodeler et à affiner le visage, ainsi qu’à lutter temporairement contre le grincement des dents. Des  muscles masséters hypertrophiés  peuvent donner l’impression d’un visage plus masculin en élargissant la mâchoire et la rendant plus carrée.  Grâce à des injections de BOTOX® et de Dysport®, il est possible d’adoucir cet aspect et d’obtenir une forme plus délicate.

 

* Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

BOTOX® et Dysport® – 15 à 30 minutes.

Rougeur ou léger gonflement pendant environ 15 minutes

Des ecchymoses (bleus), qui peuvent durer jusqu’à une semaine.

La douleur et tout inconfort sont subjectifs. Les expériences varient.

 

Le BOTOX® et le Dysport® sont des protéines purifiées qui, une fois injectées, bloquent temporairement les signaux nerveux qui commandent aux muscles faciaux de se contracter lors des expressions. En limitant la contraction de ces muscles, on empêche la formation des lignes, des plis et des rides à la surface de la peau. Nous procédons à de minuscules injections dans la (les) zone(s) traitée(s); la procédure est rapide et simple, avec une douleur et un temps de récupération minimes.

1. La consultation

Notre directrice médicale et son équipe expérimentée d’infirmiers(es qualifiés(es)) chez SABBYA à Montréal passeront en revue vos antécédents médicaux pour s’assurer que le traitement BOTOX® ou Dysport® vous convient. Il (elle) prendra également des photos de la ou des zones à traiter.

 

2. Préparation

Votre injecteur(trice)préparera le BOTOX® / Dysport® à injecter. 

 

3. Pré-injection

Votre injecteur(trice)vous demandera de faire divers mouvements du visage, comme plisser les yeux ou sourire. Après avoir observé vos expressions et les rides dans la (les) zone(s) de traitement, il/elle marquera les endroits exacts à traiter.

 

4. Processus d’injection

Après avoir marqué les zones à traiter, votre technicien(ne) injecte le BOTOX® / Dysport® sous la peau. Une très petite aiguille est utilisée, ce qui n’entraîne qu’un léger incomfort similaire à une piqûre de moustique.

 

5. Post-procédure

Un traitement au BOTOX® / Dysport® peut être réalisé en 15 à 30 minutes. Nous conseillons aux client.es de ne pas s’allonger ou se pencher pendant les quatre heures qui suivent le traitement. Il est également important de garder la région traitée propre et éviter de la manipuler excessivement dans les 24 heures suivant le traitement. 

RÉSULTATS

Après le BOTOX® ou le Dysport®, vous constaterez l’apparition de résultats dans les trois à quatre jours, ils augmenteront graduellement jusqu’à l’obtention de l’effet maximal deux semaines après le traitement. Ces résultats peuvent durer de trois à six mois, dépendamment de la zone et du nombre d’unités injectées.